Comme tous les alsaciens, j’adore ma région. Je lui trouve du charme été comme hiver, du Nord au Sud, du soir au matin.
J’aime par dessus tout la photographier pour conserver égoïstement ces superbes instants. Voici venu le temps de les partager.
« Ce qui est beau dans l’Alsace, c’est ses contrastes. »
I
Des chaumes arides des sommets du massif à la fertile plaine du Rhin en passant par le piémont et ses collines couvertes de vigne… les paysages alsaciens n’ont pas fini de vous surprendre …
.
Côté montagne : le Massif des Vosges
Été comme hiver, le massif vosgien offre un décor en perceptuelle évolution. Même si j’affectionne tout particulièrement l’automne pour ses couleurs flamboyantes, j’adore sillonner ces montagnes quelle que soit la saison.
Côté vignoble : la route des vins d’Alsace
Les vignobles sont l’un de mes sujets photographiques préférés. Ils sont empreints d’authenticité et subliment le paysage alsacien. Leur aspect très graphique rythme les images. De plus leur couleur évolue au fil des saisons : à chaque période son ambiance…
Pour en savoir plus sur mon travail avec les viticulteurs et les domaines viticoles, cliquez ici
Côté villes et villages : un patrimoine hors du commun
La carte postale ne serait pas complète sans un passage par Colmar ou Eguisheim, mais pas que ! Tou(te)s les villes et villages d’Alsace sont dignes d’intérêt. En tant que guide conférencier, la découverte de leur patrimoine m’a toujours passionné …
.