Album photos : l'automne en Alsace
"L’automne est mort, vive l’automne !"
Je ne pense pas que l’automne soit une sous-saison .
Parfois méprisé pour ce qu’il représente, le « crépuscule de l’été » est une étape nécessaire dans notre année calendaire… mais pas seulement.
Ne tournons pas autour du pot : j’adore l’automne !
J’aime bien cette période de transition… elle constitue une sorte de « tunnel vers l’hiver » sans lequel le passage du col serait trop difficile.
"On dirait que toute l’énergie de l’été s’y concentre pour jaillir une dernière fois dans une explosion de couleurs"
En Alsace aussi l’automne est beau.
Le massif des Vosges change de couleurs, les myrtilliers deviennent rouge feu, les montagnes rougissent et le vignoble se pare d’or.
Le « dernier tour de piste » de la belle saison …
Comme si cette explosion de couleurs n’était pas suffisante les vallées arborent parfois, au petit matin ou les lendemain de pluie, une dentelle de brume venant couronner un décor pourtant déjà presque parfait
.
Une ode à la contemplation.
Les matins, parfois vigoureux, coiffent les arbres et les hauteurs d’une esthétique couche de givre. Si l’on a de la chance, la vue du massif des alpes bernoises saura récompenser les plus matinaux.
Un décor si beau et si fragile…il suffit parfois d’un jour venteux ou glacial pour que tout tombe par terre !
"Alors voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles j’aime cette saison, son éphémère panache, sa fragile incandescence… l’émouvant chant du cygne de l’été."
L'automne est aussi très beau dans d'autres régions autour de l'Alsace comme en Suisse ou dans le plateau des 1000 étangs. J'en parleb danse les carnets de voyages sur voyage-en-photos.fr
Retrouvez en cliquant ici mon article sur l'automne en Suisse près du lac d'Oeschinensee
Cliquez ici pour retrouver l'article sur le plateau des 1000 étages en automne sûre mon blog voyage