Exposition à l'Ecomusée d'Alsace

Du 4 juillet au 30 août - Moulin de Soultz

Les couleurs de l'Alsace

Retrouvez les couleurs de l'Alsace au fil des saisons à travers cette exposition d'une quinzaine de tirage sur alu dibond dont certains grands formats.

Y aller:
Écomusée d'Alsace - Moulin de Soultz
Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Fenêtres ouvertes - Gerardmer - été 2022

Exposition a la station de Gerardmer

Venez prendre un peu le frais à la station de Gérardmer (la Mauselaine) et découvrir l'exposition de  photos hivernales de 8 photographes du massif vosgien en plein cœur de l'été ☀️. Deux de mes photos sont visibles.


Y ALLER: exposition visible jusqu'à septembre 2022 . Se garer près de l'auberge La Drosera.


EXPO : France. Patrimoines et Territoires d’exception

du 5 mars au 3 juillet - Paris jardin du Luxembourg

 

 Le Sénat et l’association France. Patrimoines & Territoires d’exception présentent du 5 mars au 3 juillet 2022, une exposition dessinant les multiples visages des sites patrimoniaux et espaces naturels de France.


 Sous le prisme des 82 photographies accrochées sur les grilles du jardin du Luxembourg, la diversité et la richesse de ces lieux d’exception se dévoilent tour à tour et invitent le public au dépaysement.


 "La fraîcheur d’un matin d’automne dans la vallée de la Vézère, le travail précis du gantier de Millau, les ruelles étroites de Serres, ou encore le quai des Carmes le long de la Maine à Angers… sont autant d’occasions de se laisser surprendre par les nombreux trésors patrimoniaux de la France."


 À la croisée des sites, des hommes et des savoir-faire, les photographies illustrent une image plurielle du pays, où s’affirment à la fois la singularité et la beauté des lieux, leur caractère vivant et innovant, l’attention portée à la préservation et à la qualité du patrimoine, et la rencontre avec l’habitant.


Gratuit -  

du 5 mars au 3 juillet 2022  - Grilles du Jardin du Luxembours (Sénat)
 

Plus d'informations sur :

http://www.senat.fr/evenement/grilles/france_territoires_d_exception.html 

A venir

Exposition (plus d'informations prochainement) du 5 mars au 3 juillet